Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Date:

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut que les Aigles du Congo. Le club de Kamalondo a disposé des Samouraïs pour son dernier match de la saison en championnat. Déjà champion avant le coup d’envoi, Mazembe s’est débarrassé du club Kinois sur la marque de 3-1 mercredi 29 juin 2024 au stade Mazembe.

En première mi-temps, Mazembe frappait après 15 minutes de jeu. Oscar Kabwit a concrétisé la domination des siens avec l’ouverture du score d’un tir peu dévié par la défense adverse. Les corbeaux n’ont pas eu assez de temps pour célébrer leur but. Les hommes de Lamine ont été rattrapés au marquoir 5 minutes plus tard. Les Samouraïs sur une offensive menée par Maxwell Djoumekou. Le Camerounais servait Glody Kikwama pour l’égalisation (20e). Mazembe monopolisait la balle et s’est offert quelques situations dangereuses, mais le score n’a plus évolué. Un but partout à la pause.

En deuxième mi-temps, les Badiangwenas repartaient sur les mêmes bases, sans inquiéter le portier Ndibu Nathan. Et c’est à un quart d’heure du terme qu’Oscar Kabwit redonnait de l’avance aux Noir et Blanc. D’une lourde frappe, l’ancien Salésien faisait chuter le dernier rempart des Aigles pour le 2-1, (75e). Et c’est Zemanga Sozé qui allumait le temple avant la cérémonie du sacre. Sur une action de classe entre Cheikh Fofana et Glody Likonza, l’ancien de VClub déposait le cuir au fond.

3 buts à 1 score final. Les corbeaux totalisent 37 points et remportent le titre du championnat national de première division. Mazembe disputera la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...