Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Date:

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama Mpeko vit probablement ses dernières années dans le football. Parti libre du TP Mazembe il y a quelques mois, l’ancien international congolais s’est exprimé pour la première fois sur les raisons de son divorce avec les Corbeaux. À l’en croire, il ne se sentait plus respecté dans les murs noirs et blancs, rien de plus.

Joint au téléphone dans une émission sportive, à Kinshasa, le joueur fraîchement libéré par l’AS VClub, a abordé plusieurs sujets, notamment son départ du TP Mazembe, où il a passé près de 8 ans. « J’ai décidé moi-même de quitter le TP Mazembe » dit le vétéran.

« Je ne vis là où on ne me respecte pas. Même si vous me donnez des millions mais et que vous me respectez pas, je partirai. J’ai vu que Mazembe ne me respectait plus. J’ai ainsi rédigé la lettre pour demander ma libération » révèle Issama Mpeko, à lui il reste encore, d’après ses propres dires, au moins deux années dans le football.

De retour à la maison après son fructueux passage à Lubumbashi, Issama Mpeko n’a visiblement pas convaincu les dirigeants de l’AS VClub. Comme Ebunga Nsimbi et d’autres joueurs, le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2016 et 2017 a été prié de faire ses valises quitter le navire vert et noir, au bout d’une saison seulement.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...