Léopards : « Je me sens congolais », un jeune binational fait les yeux doux à Desabre

Date:

La sélection nationale ne manque plus de candidats à sa porte. Après Noah Sadiki, l’ailier gauche de l’équipe Youth League des Rood-Witten, Elvic Mukena Muleka actuellement en vacances en RDC a rencontré les dirigeants de l’instance faîtière du football au Congo pour examiner les moyens nécessaires afin de rejoindre la sélection congolaise dans les prochains jours.

« Je suis à la Fecofa pour voir comment ça se passe et avoir plusieurs informations sur le pays et la fédération. Étant né ici, c’est très important de porter l’étendard du pays », a-t-il dit à la presse. Le joueur U19 du PSV renseigne un chemin à parcourir avant de devenir Léopardeaux, car ayant actuellement la nationalité néerlandaise.

« Non, je n’avais pas été contacté avant mais je n’ai que la nationalité néerlandaise pour le moment, donc c’est peut-être la raison. C’est d’ailleurs la première fois que je suis en contact direct avec la Fecofa. (…) J’ai 17 ans et j’en aurais 18 le 12 juin, et je joue actuellement en U19 au PSV au poste d’ailier gauche », a-t-il précisé.

« L’amour du pays plus que tout »

Elvic Mukena Muleka veut devenir Leopard dans les prochains jours. Le joueur de 17 ans conduit par le sang place la RDC au-dessus de toutes les autres options. La mise en lumière de la sélection congolaise et l’émergence à tous les niveaux sont le désir du jeune crack du PSV.

« Je n’ai pas encore fait un choix définitif mais je me sens congolais. Je veux voir le pays avancer et se développer c’est important pour moi de venir et de voir tout ça de moi-même. C’est ma volonté », a-t-il fait savoir.

Avec un sang neuf dans la ceinture, Sébastien Desabre peut s’estimer heureux d’attirer la confiance de plusieurs jeunes talents congolais. Tout porte à croire que le groupe sera riche en protéines et en vitamines avant la fin des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...

RDC-Togo : Sébastien Desabre tente d’éteindre la polémique sur Fiston Mayele

Auteur du but de l’égalisation contre le Sénégal jeudi...