Firmin Mubele sur les montagnes russes

Juste deux apparitions lors de 9 derniers matchs que son club a livrés en championnat depuis le mois de janvier, Firmin Mubele traverse une forte zone de turbulences, perdant du terrain sur la concurrence en attaque.

Il avait ainsi pu fouler la pelouse lors de la 17ème journée le 16 janvier 2019 face à Lyon et remplacé à la 86ème minute. Un mois plus tard, soit le 17 février 2019, il foulait la pelouse du stade atlantique de Bordeaux à la 80′ comme remplaçant Mais depuis, plus rien.

Un constat dévastateur : il n’a joué que plus au moins 93 minutes depuis le mois de janvier , et sa dernière prestation c était face à Bordeaux dont il était remplaçant depuis ce match là il ne s’assoit que sur le banc de touche où dans les tribunes, Il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison et en attendant, ses concurrents M.Gradel, Leya Iseka et Y.Sanogo enchaînent les buts et les prestations convaincantes.

FM lui, qui figurait sur la liste des transferts en janvier, ne peut que constater les dégâts.

Au rang des progrès réalisés, il a réduit de manière drastique son rendement.

Retenu au TFC peut-être espérant une amélioration sur son temps de jeu , Firmin Mubele se retrouve finalement dans une situation similaire, si ce n’est pire que celle qu’il avait connue quelques mois en arrière, même lorsque son entraîneur décide de faire tourner, Firmin Mubele doit donc faire face à une dure concurrence. Dès lors, une question se pose : pourquoi le TFC l’a retenu durant le dernier mercato du mois hivernal ? Firmin Mubele , de par sa situation un prêt ou un transfert de la saison prochaine pourrait être la solution…

Tresor Kabwe/footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer