France : Mbemba en feu, Marseille dompte Nantes

Après son match nul enregistré le week-end dernier contre Brest, l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi, au stade Vélodrome pour sa troisième sortie en Ligue. Les Phocéens se sont imposés par 2 buts à 1 devant le FC Nantes de l’international congolais Samuel Moutousamy.

Titulaire en défense centrale, Chancel Mbemba enchaîne une troisième apparition en autant de sorties sous la tunique marseillaise. Son compatriote Samuel Moutousamy également aligné d’entame par Antoine Koumbouré. Après un premier acte sans but, les Olympiens étaient les premiers à s’illustrer dans la partie à la 70ème grâce à leur recrue congolaise, Chancel Mbemba. Le congolais a ouvert le score pour le grand bonheur de l’Orange Vélodrome, son premier but avec Marseille. La joie de l’OM est de courte durée puisque les Canaries vont recoller 7 minutes après le but marseillais grâce au penalty bien transformé par Ludovic Blas 7 minutes plus tard. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul, le Nantais marque conte son camp pour redonner l’avantage à l’OM. Mbemba Mangulu et Moutousamy ont disputé l’intégralité de la partie alors que Cédric Bakambu n’est pas monté sur la pelouse.

Victorieux, les hommes d’Igor Tudor empochent les trois points de la soirée et se repositionnent à la deuxième place du classement partiel de la Ligue 1, 7 points en 3 matchs.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer