Gabon-RDC : Pourquoi l’avion des Léopards ne décolle pas vers Franceville

Jusqu’à 21h08 heure de Kinshasa, les Léopards n’ont toujours pas décollé de l’aéroport international de Ndjili confirment plusieurs sources. Au milieu de questionnement, des éclaircissements sur la situation de Christian Nsengi et sa bande viennent de tomber. La perturbation du vol serait due à un problème climatique qui empêche l’avion de Congo airways de quitter la capitale.

Les pilotes de l’avion de la compagnie Congo airways tiennent un contact permanent avec leurs homologues de la Tour de contrôle de l’aéroport de Franceville au Gabon pour s’assurer de l’amélioration des conditions climatiques apprend-t-on ce mercredi soir. Aux dernières nouvelles, les pilotes n’ont pas reçu l’autorisation de voler à cause des conditions météorologiques critiques. Des grosses pluies diluviennes tombent sur la deuxième ville du pays hôte des Léopards.

Quoi qu’il en soit, précise notre source, dès que la pluie va cesser, l’avion de Congo airways décollera dans la foulée pour le Gabon. Le vol Kinshasa-Franceville dure moins d’une heure, environ 48 minutes. Les Léopards ne peuvent que patienter et prier pour que la pluie cesse.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer