Grâce Jean-Marc VClub maîtrise Lupopo!

Après la trêve internationale, les clubs reprenaient le chemin du championnat d’élite de la Vodacom Ligue1 partout sur l’étendue du pays. Ce Vendredi, pour la poursuite de la 6e journée, le champion en titre AS Vclub recevait les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo au stade des Martyrs de Kinshasa pour une opposition annoncée explosive.

Une première mi-temps décevant

C’est peu de le dire, les deux équipes alignaient dès le coup d’envoi leur onze de préférence. Yema accompagnait Alidor Kayembe en attaque côté Lumpas. Pour les Dauphins Noirs, Makusu Mundele était aux avant-postes en compagnie de Kazadi et Ngudikama.

Comme attendu, VClub à garder le cuir et Lupopo procédait en contre-attaque. À l’image des frappes de Yema et Alidor en début de match, Lupopo manquait d’y croire pour mener à bout ses actions. Vclub avait la possession, sans pourtant mettre en danger le dernier rempart adverse. 0-0 à la pause.

Makusu marque, Vclub fini à 10 !

Au retour de vestiaires, les poulains de Florent Ibenge n’avaient pas de temps à perdre. Muet contre Muungano, Jean-Marc Makusu mettait le cuir au fond à la 48e ! Lupopo tentera ensuite de revenir sans succès.

Dans le 10 dernières minutes, Vclub tentait de faire le break par César Manzoki qui manquait de lucidité. Makusu aurait pu doubler la marque à la 77e mais l’attaquant international s’est complètement loupé, pourtant il était seul en face du gardien !

À force d’attaquer, VClub se mettait à couvert derrière. A 5 minutes du terme, Nelson Munganga, capitaine des Verts et Noirs, se faisait même expulsé suite à une action jugée dangereuse face à Masamba Kiese. Malgré leur supériorité numérique, les Lumpas ne réussiront pas à revenir à la marque. Score final 1-0 dans la douleur pour les Moscovites. Deuxième victoire de suite pour VClub dans ce championnat, Lupopo continu à enregistrer des résultats en dents de scie.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer