Léopards : Joël Beya, le nouveau joyau de la république !

Date:

La RDC s’est imposé à l’extérieur (2-0) face à la Centrafrique grâce notamment à un but de l’attaquant Joël Beya (25e). Le joueur du CS Don Bosco s’est offert à l’occasion son 8e but de la saison ! Coup de projecteur sur la nouvelle coqueluche du football congolais.

Meilleur buteur en LINAFOOT avec Don Bosco

Avant de connaître les joies de la sélection, Joël Beya s’est d’abord illustré en championnat. Déjà étincelant la saison dernière, le buteur Lushois explose au yeux du public cette saison. Meilleur canonnier de la LINAFOOT D1 avec 6 buts en 6 matchs, il affiche une moyenne impressionnante d’un but par match. De quoi permettre à son club d’occuper la deuxième place du classement partiel derrière le TP Mazembe.

Quelques buts de Joël Beya en LINAFOOT cette saison

1 vs Nyuki (1-1)
1 vs Dauphin Noir (3-1)
1 vs Maniema Union (2-2)
1 vs Sanga Balende (2-2)

Deux sélections, deux buts

En sélection, Joël Beya reste un attaquant redoutable. Appelé pour affronter le Rwanda en amical, il s’est offert son premier but en sélection lors de la défaite 2-3 face aux Amavubis *(lien défaite de la RDC face au Rwanda)*. Plébiscité depuis, il a été reconduit au poste d’attaquant de pointe face aux Fauves du Niari par N’Sengi Biembe. Résultat, un but et une prestation globale très convaincante. Sa complicité avec Jackson Muleka promet des étincelles, les deux joueurs se connaissant comme les coins de leurs poches. Pour preuve, ils sont les deux buteurs congolais à Bangui.

Un avenir proche au TP Mazembe ?

Avec 8 buts en autant de match cette saison, Joël Beya attire déjà les projecteurs. Et à ce rythme, on voit mal le TP Mazembe laisser filer un tel potentiel capable d’être associé à son buteur maison Jackson Muleka. Ce dernier lui a offert la passe décisive à la 25e pour son but face à la Centrafrique. Don Bosco étant une filiale du clun de Kamalondo, Joël Beya est promis à un avenir proche au sein du TP Mazembe. Cette saison, il a encore des choses à prouvé pour permettre à son club de retrouver l’Afrique après quelques passage à vide. Le TP Mazembe surveille de près mais il attendra.

Elisha Iragi/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2020 : Joël Beya « Nous travaillons pour faire un bon résultat… »

L'attaquant du TP Mazembe qui aura probablement ses premières...

Léopards A’ : Mozizi et Beya zappés par Mihayo

Le sélectionneur des Léopards A' a rendu public il...

TP Mazembe : Joël Beya officialisé !

Entre le CS Don Bosco et le TP Mazembe,...

Joël Beya va enfiler la tunique du TP Mazembe.

Le TP Mazembe puise encore dans sa réserve pour...