Léopards A’ : Mozizi et Beya zappés par Mihayo

Le sélectionneur des Léopards A’ a rendu public il y a peu la liste des pré convoqués pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun en début du mois d’avril prochain. Sur cette liste, des oubliés sont nombreux. Mais, certains se voyaient proche de porter le maillot de la team +243.

Platini Mpiana est l’homme qui se démarque chez les viets. L’avant-centre est l’un des grands absents à l’appel de Pamphile Mihayo. À son compteur, Mozizi est à 11 buts. Il est dans la même sphère que Muleka, Bongonga ainsi que Mayele. Son aura de buteur le plaçait pourtant comme un sérieux futur léopard au Championnat d’Afrique des Nations.

Pamphile l’a zappé ! Mais pas que Mozizi. Joël Beya aussi. L’ancien avant-centre du Cercle Sportif Don Bosco en manque de temps de jeu considerable au TP Mazembe Englebert a vu sa chance de jouer pour sa première fois une compétition africaine avec les Léopards se volatiliser comme une eau qui a atteint sa température d’ébullition.

Auteur d’une bonne première partie de saison avec les Salésiens, Beya peine à s’intégrer dans le collectif du TP Mazembe Englebert où il cire trop souvent la banquette depuis son arrivée. Pour l’heure, Beya et Mozizi regarderont le Championnat d’Afrique des Nations à la télé.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer