Léopards : La première composition de Desabre (Officiel)

A quelques heures du coup d’envoi (16h GMT) du match amical qui va opposer la RDC au Burkina Faso, l’on connait la première composition du technicien Français Sébastien Desabre. Une première composition pleine des surprises. Contrairement à son prédécesseur Hector Cuper dont le schéma tactique était constitué souvent de deux avant- centres, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda semble lui, s’adapter au système habituel congolais caractérisé généralement par un seul avant-centre.

Sans l’habituel Kiasumbua déclaré forfait, c’est Lionnel Mpanzi qui gardera les perches. L’ancien Immaculé Inonga Baka sera associé au désormais « régulier » Idumba Fasika dans l’axe de la défense. Le couloir gauche sera occupé par Arthur Masuaku alors que Gédéon Kalulu fera son grand retour dans la sélection en occupant le couloir droit.

Samuel Moutousammy et Samuel Bastien auront la charge de la bataille du milieu de terrain. Devant eux, le milieu offensif de Fullam Neeskens Kebano tentera de servir le trident offensif composé de Wissa, Malango, et Elia.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer