Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Date:

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront en équipe nationale de la RDC, durant les prochaines fenêtres avait été envisagé par le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre avec comme ambition de revêtir les Léopards d’une peau neuve et assurer la relève. Il n’aurait plus lieu selon une source proche de l’équipe nationale.

Selon Dodo Landu, Team manager de l’équipe nationale a indiqué que ce stage serait finalement annulé. « Un stage était prévu en Turquie avec plusieurs nouveaux joueurs et des cadres en manque de temps jeu. L’idée du sélectionneur n’était pas de jouer des matchs amicaux pendant ce stage. Le but était de faire une revue d’effectif et de redynamiser l’équipe. Le coach a décidé d’annuler ce stage suite à un manque d’accord avec le gouvernement », a conclu le team manager.

Au cours d’une conférence de presse réalisée au siège de la FECOFA, que M. Desabre, qui a conduit les Léopards en demi-finale de la dernière CAN, avait dévoilé l’objectif même de ce stage qui concernait les locaux, les binationaux et même les jeunes de U20 et U21. « Nous envisageons l’organisation d’un stage de formation, essentiellement avec les joueurs locaux, et binationaux en vue de la détection de certains talents locaux, lors de la trêve internationale de mars prochain, pour alimenter le onze national aux prochaines échéances sportives » avait-il déclaré.

Quatrième de la CAN 2023, pour sa première avec la RDC, Sébastien Desabre a déjà les yeux rivés vers les éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la Coupe du monde 2026. Il devra néanmoins revoir son plan après ce couac dans la coordination de sa préparation.

Dieudonné Balanga


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...