Léopards U20 : la prime ridicule accordée aux joueuses après la qualification

Date:

Les Léopards U20 Dames de la RDC se sont qualifiées pour le deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022. Les filles d’Andy Magloire Futila l’ont emporté au match retour, samedi à l’extérieur, par 4-0 face au Sao Tomé et Principe. A leur retour à Kinshasa, les joueuses ont reçu une prime « ridicule ». Les autorités ont alloué 20 dollars américains par joueuse rapporte l’Union des Footballeurs du Congo (UFC).

Révoltées par ce signe de manque de considération de leur performances (5-1 à Lubumbashi et 9-1 au score cumulé), l’équipe a décidé de réagir. « Les joueuses ont décidé de rester dans leur QG, jusqu’à ce que les décideurs réagissent positivement, » précise l’UFC.

« C’est la désolation dans le chef des footballeuses dans leur QG érigé à l’hôtel Campo dans la commune de Barumbu. C’est une négligence notoire de la part des décideurs congolais dans la mesure où ces éliminatoires ont été annoncées dans un délai raisonnable, » précise la même source. Avant de penser au deuxième tour, où elles affronteront le Cameroun, les Léopards U20 Dames attendent être remises dans leur droit.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mondial Dames 2022 : Les Léopards U20 affronteront le Cameroun au stade des martyrs

Le match du deuxième tour des éliminatoires de la...

Éliminatoires mondial dames U20 : la RDC chicotte le Sao-Tomé par une manita

Les Léopards U20 dames de la RDC affrontaient leur...