Les Néo-Léopards sont en feu, vivement le rassemblement

Christian Nsengi a misé sur quelques nouveaux en vue le stage que vont passer les Léopards au mois d’octobre prochain, pour affronter le Burkina Faso et le Maroc. Peu connus du grand public jusqu’ici, pourtant certains d’entre eux sont très en jambe et brillent de mille éclats dans leur club.

Nicke Kabamba.

L’attaquant véloce de Kilmarnock (Ecosse) est un véritable poison pour les défenses adverses. Doté d’un style plus souple et intelligent, Nicke Kabamba, n’est pas le type d’attaquant agressif, mais véloce. Il va vite et est efficace devant le but, c’est son point fort qui l’a imposé cette saison comme un incontournable de l’effectif de Kilmarnock.

C’est lui qui a sauvé les Blues and White de Kilmarnock le week-end dernier contre Saint Mirren. Le néo-international a inscrit l’unique de la rencontre pour propulser Kilmarnock à la 5ème position du championnat. C’était son 4ème but de la saison.

Wissa Yoane

Football.Ligue 2.Lorient.Rodez. Celebration de Yoane Wissa.

C’est un autre tueur, qui a joué un sale tour à l’Olympique Lyonnais hier, dimanche. Rapide et technique, surtout plein de sang froid devant le but, Wissa Yoane est le porte-étendard de Lorient FC.

Cet attaquant congolais a déjà réussi à planter 3 buts en Ligue 1. Le dernier était aussi beau que les deux autres. Il l’a marqué contre l’Olympique Lyonnais, dans un match très serré qui donnait les Gones hyper-favoris. À la 65ème minute, il battait Anthony Lopez d’une frappe imparable, et le ballon a touché le montant avant de finir sa course au fond de filet.

Contre le Burkina et le Maroc, la RDC n’aura pas Bakambu et Muleka mais pourra compter sur Yoane, qui est d’ailleurs très fier de venir jouer pour le pays de ses parents.

Gédéon Kalulu

Lui n’est pas en vue. Il est défenseur jouant pour l’AC Ajaccio, en Ligue Française, tous les arguments sont bons pour expliquer son manque d’aura contrairement aux deux précédents. Mais Gédéon Kalulu est un latéral droit apprécié dans son club et par son coach. Il est physiquement intéressant, sait défendre et faire parfois quelques débordements dans son couloir pour approcher du jus au jeu jeu offensif de son équipe.

Cette saison, Kalulu a pris part à trois de l’AC Ajaccio en tant que titulaire. Son appel en sélection n’est pas anodin, stratégique au contraire.

Issama Mpeko est le seul arrière droit sur la liste, mais n’a pas joué depuis mars 2020 et prend de l’âge. Djuma Shabani et Jordan Ikoko n’ont pas su convaincre quand l’opportunité leur a été offerte par Christian Nsengi. Voilà surgir Gédéon Kalulu qui par des bonnes prestations au cours du prochain stage peut modifier les plans de Christian Nsengi

Le rassemblement des Léopards pour ces deux rencontres démarre d’ici la semaine prochaine. Plus qu’un autre, ces trois joueurs seront particulièrement attendus, pour leur première dans la tanière des Léopards.

Vous pourriez aussi aimer