Échos +243 : Lorient et Gédéon Kalulu poussés en Ligue 2 par le PSG

Date:

Le Football Club Lorient de l’international congolais Gédéon Kalulu est sous une menace de relégation en Ligue 2, 4 ans après sa dernière montée dans l’élite. Opposés au Paris Saint-Germain ce mercredi soir, les Merlus se sont effondrés dans leur stade (1-4), et voient leurs chances de maintien s’amenuisaient au fil des matchs, bien qu’ils soient encore vivants dans cette lutte.

Face au PSG de Kylian, tombeur du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, Lorient n’avait pas assez de chance. Et le miracle n’a évidemment pas eu le lieu pour les Merlus. Le Congolais Gédéon Kalulu, titulaire dans le flanc droit de la défense n’a pas empêché les vagues parisiennes de s’abattre sur les buts de Yvon Mvogo.

Grâce à sa foudroyante attaque, Paris n’a fait qu’une bouchée de Lorient. Dembelé (double buteur) et Mbappé (double buteur) ont achevé Kalulu et ses coéquipiers, augmentant, par la même occasion, leurs incertitudes quant à un possible maintien en Ligue 1, à l’issue de la saison.

Après 30 matchs du championnat, le FC Lorient loge à la 19e place, l’avant-dernière, avec seulement 26 points, à 3 points de Metz, premier non-relégable, et à 2 de Le Havre, barragiste. À 8 journées de la fin, les Merlus sont virtuellement en Ligue 2, il leur faudra se battre jusqu’au bout en comptant sur les faux des autres concurrents au maintien, pour espérer se sauver de la descente en Ligue BKT.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : Gédéon Kalulu garde sa forme de la CAN 2023 avec Lorient

Huit minutes étaient suffisantes à Gédéon Kalulu pour donner...

France : Gédéon Kalulu ne cesse de briller avec Lorient

Le défenseur international congolais Gédéon Kalulu s'est montré décisif...

France : avec Gédéon Kalulu décisif, Lorient s’offre Lyon

À domicile, le FC Lorient, de l'international congolais Gédéon...

France : une victoire pour les débuts de Gédéon Kalulu avec Lorient

En match de la première journée de Ligue 1,...