Après l’échec en 2023, la RDC de nouveau candidate pour organiser le Trophée des champions de France à Kinshasa

Date:

La LFP n’a pas encore décidé où se déroulera le Trophée des champions en août prochain. La Chine tient la corde mais la République démocratique du Congo fait valoir ses arguments.

Où le Trophée des champions 2024 (TDC) se jouera-t-il début août ? Cette rencontre qui oppose le futur champion de France, le PSG, et le vainqueur de la Coupe de France (Paris affronte Lyon le 25 mai) ou le deuxième de L1 si le PSG l’emporte, se tiendra en Asie et très probablement en Chine même si le dossier n’est pas encore totalement finalisé.

La Ligue de football professionnel (LFP) attend de savoir avec certitude où les Parisiens organiseront leur tournée estivale avant de réunir son conseil d’administration qui est seul habilité à valider la décision. Ce sera en Asie également et très probablement en Corée du Sud, pays d’origine de Lee Kang-in, que les Parisiens partiront cet été même si la possible absence de plusieurs joueurs en raison de l’Euro, de la Copa America et des Jeux Olympiques n’est pas sans poser des problèmes.

La LFP a reçu une marque d’intérêt de la Chine, de la Côte-d’Ivoire mais aussi de la République démocratique du Congo. Cette dernière, déjà en lice pour l’édition 2023, a déposé une offre en bonne et dûe forme mais s’agace de ne pas avoir encore de réponse. Elle craint d’avoir servi de leurre pour des négociations avec d’autres candidats. Felix Tshisekedi, président de la RDC est en voyage officiel en France en début de semaine prochaine et pourrait en profiter pour s’enquérir de la candidature de son pays.

L’Equipe


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related