Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Date:

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un allié du repos. Alors que son équipe reviendra en juin pour les matchs des éliminatoires du Mondial 2026, le Français poursuit son job de scout, il suit en live l’évolution de ses joueurs et de ceux susceptibles de devenir Léopards. Après avoir parcouru plusieurs stades européens pour la même raison, Sébastien Desabre est cette fois allé en Égypte, principalement pour le choc de ce week-end entre le National Al Alhy et le TP Mazembe, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Il ne va pas que regarder ce prestigieux match, il va également scruter les potentiels Léopards qui seront sur la pelouse côté TP Mazembe.

Bien avant d’assister à la demi-finale entre ces deux géants du foot africain, Sébastien Desabre a été aperçu dans les tribunes du Stade du 30 juin ce mercredi soir. Il assistait au match de Pyramids FC de son attaquant Fiston Kalala Mayele face au National Bank Egypt. Même s’il n’a pas marqué pour le plaisir de son sélectionneur, Fiston Kalala, a joué titulaire et a vi son club s’imposer par 3-2. Pyramids est leader du championnat égyptien avec 35 points, loin devant Al Alhy (21 points) qui compte cependant, 5 matchs en moins.

Au sein du TP Mazembe se révèlent des jeunes joueurs que Sébastien Desabre aura la possibilité de regarder jouer ce vendredi. Il y a entre autre, Oscar Kabwit, Magloire Ntambwe et Patient Mwamba, sans oublier des anciens à l’instar de Kinzumbi, Mondeko, Likonza autre Soze, qui brillent depuis des saisons chez les Corbeaux mais pas restent en marge en sélection A.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related