Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Date:

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les attendent leur match le plus important de l’année. Face au club égyptien, les Corbeaux n’ont pas droit à l’erreur. En face, ils vont affronter une équipe qui possède quelques certitudes défensives cette saison, sans pourtant impressionner.

En Ligue des champions, Ahly a disputé six matchs pour 5 victoires et un seul match nul (0-0 contre Belouizdad) à domicile. Les Aigles ont un total de 9 buts marqués et n’ont encaissé aucun lorsqu’ils jouent au Cairo International stadium. Pourtant, Simba et Yanga, parmi les clubs en forme sur le continent, sont passé par l’Égypte. Le verrou tenu par les coéquipiers d’Ali Maaloul semble indéboulonnable. Lorsqu’ils disputent un match continental, les égyptiens sont transcendés et arrivent à imposer leur loi à domicile.

Mazembe peut compter sur une autre clé pour dénicher les failles du National. Et c’est en championnat qu’il faut aller les chercher.

En 5 matchs à la maison, même s’ils naviguent entre le Stade international du Caire et le Borg el Arab, les Aigles ont pris 11 points sur les 15 possibles. Le verrou a sauté à quatre reprises en défense, dont deux fois contre ENPPI le 8 avril (2-2).

De quoi rassurer un peu les Corbeaux car Martin Koller, l’entraîneur allemand du National, a réussi à bâtir une forteresse que seule une vaillante équipe pourrait assaillir et conquérir. Ce sera aux hommes de Lamine Ndiaye de tenter le coup, après leur exploit à Luanda contre le Petro. « Il faudra savoir maîtriser l’événement au Caire. Et que les joueurs se libèrent », indiquait le Franco-sénégalais en conférence après le match aller.

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...