Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de résilience devant FC Les Aigles du Congo mercredi 24 avril 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte en manche retour de phase des play-offs de la Linafoot D1. Lubumbashi Sport, pressé par les Samouraï, a trouvé des ressources nécessaires grâce à son banc de touche pour éviter une deuxième défaite de son déplacement à Kinshasa.
Les locaux ont vite inquiété les Kamikazes dans le match. 19 minutes ont suffi ai FC Les Aigles du Congo pour marquer le premier but du match. L’ouverture porte la signature de Matobo. Les Samouraï vont regagner les vestiaires avec cet avantage (1-0) devant le club rouge et blanc. Au retour, Banze Ngoie, sorti du banc en première période, marque à la 58ème minute le but égalisateur.
Les Kamikazes vont résister jusqu’à la fin de la rencontre devant le FC Les Aigles du Congo. Lubumbashi Sport a perdu son gardien Ketani et Nawej Ngoie sortis tous deux sur blessure. Au classement, Aigles du Congo compte désormais 11 points et Lubumbashi en compte 5.
FootRDC