Liga : Cédric BAKAMBU, ce congolais qui met des buts aux meilleurs clubs du monde

Date:

Décidément l’international congolais Cédric BAKAMBU dit « Bakagoal » est un homme des grands rendez-vous, un statut que l’ancien sochalien a confirmé ce soir au camp nou où son club de Villareal était reçu par le tout grand Barcelone.

Cédric répond à Neymar

Si les sous-marins jaunes de Villareal se sont largement inclinés face à la redoutable formation catalane, les congolais ne retiendront qu’une chose de cette rencontre ; le but de BAKAMBU à la 32 ème minute de jeu répondant ainsi à l’ouverture du score du brésilien Neymar JR, la suite de ce choc a totalement tourné en faveur des blaugranas s’imposant au finish sur la marque de (4-1).

Il ne se troue pas dans les big matchs

Il y a quelques jours, Villareal s’imposait sur la pelouse de L’Athletico Madrid grâce au but de Soriano sur une passe de du congolais. A noter que l’international congolais avait déjà réussi à inscrire un but devant le FC Barcelone la saison passée dans leur stade du Madrigal, score final (2-2), la même saison Un doublé sur la pelouse du FC Séville futur vainqueur de l’Europa League.
Même le Réal Madrid de Cristiano Ronaldo et de Sergio Ramos a vu le buteur congolais lui planter un magnifique but il y a quelques semaines.

Cédric BAKAMBU est donc le premier congolais à réaliser ces exploits; marquer des buts au Réal et au Barça au cours d’une même saison, ça n’arrive pas tous les jours.

A une unité de son propre record

le striker congolais avait terminé la saison précédente avec 12 buts en Liga espagnole et 8 en Ligue Europa, son but contre les catalans ce soir est le onzième de la saison en championnat. A deux journées de la fin de cette prestigieuse Liga, tout semble annoncer que BAKAMBUT va atteindre son total du précédent exercice voire le dépasser.

Il est en train d’inscrire son nom sur la liste des meilleurs attaquants européens, et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

FootRdc.com

8 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...