Linafoot, Play-offs : Du classico Mazembe vs Vclub au choc DCMP vs Sanga Balende, découvrez le top 5 des rencontres les plus éléctrisantes de la Linafoot

À la veille du grand classico congolais qui opposera ce dimanche au stade des martyrs la formation de l’AS Victoria club à celle correspondante du TP Mazembe pour le compte de la septième journée de la phase des play-offs de la Ligue Nationale de Football. FootRdc.com vous dresse ici le top 5 des plus grands matchs de football en République Démocratique du Congo.

1. VCLUB vs. MAZEMBE

C’est logiquement la plus grande de toutes les affiches de football qui se disputent actuellement sur le sol congolais, un classico au vrai sens du terme. Les deux formations ont su se maintenir dans le top niveau depuis plusieurs saisons, leurs performances en compétitions africaines interclubs n’ont fait qu’asseoir leur statut de meilleures équipes du pays.

2. DCMP vs. VCLUB

Le plus grand de derbys en RDC, les deux clubs de la capitale Kinshasa partagent une terrible rivalité vieille de dizaines d’années. Cette opposition va au-delà des simples enjeux sportifs, captive l’attention de plus d’un congolais. à la veille de ce grand rendez-vous, les supporters de deux antagonistes s’arrachent pour trouver au moins un maillot, un drapelet ou un autocollant aux couleurs de l’une ou de l’autre formation ; ce qui fait tourner la ville au rythme de ce choc. Immaculés et moscovites ne s’offrent jamais des cadeaux

3. MAZEMBE vs. DCMP

C’est l’ancien classique, une rencontre qui avait perdu de sa saveur suite aux périodes noires traversées par les immaculés ces dernières saisons. Le retour en force du Daring a rehaussé le niveau de ce match. A noter au passage que ces deux colosses du pays se sont quittés sur le nul vierge lors de leurs deux dernières confrontations.

4. SANGA BALENDE vs VCLUB

Difficile de s’en passer ; les sangs et or se sont beaucoup amélioré lors de ces cinq dernières années au point de se positionner comme véritable concurrent de Mazembe et de l’As Vclub au le titre de la Linafoot, la rencontre entre Sanga Balende et Vclub est souvent électrique surtout à cause des fanatiques de deux équipes qui mettent une terrible ambiance dans les tribunes.

5. MAZEMBE VS SANGA BALENDE

Toute fois que les corbeaux jouent les anges, c’est loin un match ordinaire ; les deux équipes affichent des incroyables statistiques depuis maintenant quatre saisons. Une victoire pour chacune de deux équipes et plus de cinq matchs nuls, ce qui confirme la grandeur de cette opposition.

Ce dimanche les regards de tous les amoureux du football congolais seront tournés vers Kinshasa pour vivre ce duel entre les grands du pays et seuls représentant de la République Démocratique du Congo. Que le meilleur l’emporte.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer