Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

Date:

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la défaite lors de la première de la phase des play-down devant Blessing, les Guerriers se sont inclinés devant l’autre club de Kolwezi, l’AS Simba Kamikaze vendredi 03 mai 2024 au stade Frédéric Kibassa 0-2.

Les Kamikazes ont débloqué le marquoir peu après le premier quart d’heure de jeu. À la 16ème minute de jeu, Juvenal Mukenge battait le portier adverse d’un tir du pied gauche dans la surface de réparation. Dominateur, le club Rouge et Blanc pensait même faire le break quelques minutes plus tard. L’arbitre sifflait une position de hors-jeu. La fin des 45 premières minutes est intervenue sur un léger avantage de Simba.

Asphyxiés dans leur moitié de terrain, les Lushois ont complètement sombré en deuxième période. Matafadi Mazeu doublait la mise pour Simba. Il a bénéficié d’un centre venu de la gauche pour un enchaînement parfait. 2-0 pour les Kamikazes. Dans une tempête, la JS Bazano a craqué et est tombée pour la deuxième fois en Play-down. Simba enregistre sa première victoire.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...