Ligue des champions de la CAF : Quel tirage pour l’As Vita club en phase de groupes

Qualifiés pour la phase de groupe de la ligue des champions africaine, les dauphins noirs de la RDC connaitront leurs adversaires le 26 Avril prochain lors du tirage au sort qui sera effectué au Caire en Egypte.

Retour sur la composition des chapeaux :

Tous les habitués de la compétition seront présents à cette étape, exception faite pour le Tp Mazembe éliminé matinalement par les zimbabwéens de Caps United.

Chapeau 1 : Al Ahly (Egypte), Zamalek, Etoile du Sahel, Mamelodi Sundowns

Chapeau 2 : Al Hilal, Espérance de Tunis, Wydad Casablanca, USM Alger

Chapeau 3 : El Merreikh, Vita club, Coton sport, Al Ahly Tripoli

Chapeau 4: Caps united, Saint-Georges, Zanaco FC, Ferroviaro Beira

À première vue, les adversaires logés dans le premier et deuxième chapeau sont très coriaces même si certains ont été déjà battus par les moscovites. Selon la règle du tirage ; deux équipes d’un même chapeau ne peuvent se rencontrer, pour dire que les trois futurs adversaires des congolais se trouvent dans le pot 1, 2 et 3. FootRdc.com s’est donné ce petit exercice d’imaginer ce qui pourrait être le tirage favorable pour l’As Vclub, seul représentant de la RDC dans cette compétition.

Dans le chapeau 1, vaut mieux le SC Zamalek, un adversaire bien compliqué mais que le club kinois avait déjà battu en aller et retour en 2014. Certes, les années sont passées mais les problèmes défensifs de Zamalek font de lui le moins fort dans ce chapeau.

Dans le chapeau 2, difficile d’en trouver un, qui soit facilement manœuvrable. Après une minutieuse analyse, le dévolu a été jeté sur Al Hilal du Soudan, en quête de ses marques. Le club soudanais n’a plus la même imaginer.

Dans le chapeau 4, pas de question à se poser. Sans leur marquer du respect, n’importe quelle équipe de ce chapeau peut se dresser sur le chemin des banas mbongo et ça ne fera pas de souci majeur à moins que la magie du football intervienne.

Ainsi le groupe idéal de l’As Vclub dans ces huitièmes de finale de la ligue des champions pourrait selon la rédaction de Footrdc.com être constitué de : Zamalek, Al Hilal et de Caps United pour venger le Tp Mazembe.

Le tirage au sort aura lieu le 26 Avril prochain. Au destin de choisir ceux qu’il voudra pour l’As Vclub.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer