Linafoot D1 : Blessing FC, la renaissance d’un buteur nommé Mamadou Kongolo

Date:

Le mutisme de Mamadou Kongolo en Linafoot D1 a été au centre de toutes les inquiétudes. Le serial buteur du FC Blessing Lualaba a effectué une longue traversée du désert avant de se signaler sur la scène nationale. 7 journées se sont écoulées sans que l’avant-centre ne trouve le chemin du filet, et cela avait l’air d’une éternité. Dans le doute certain, Mamadou Kongolo a bénéficié de la confiance du staff technique.

L’ancien joueur du FC Espoir de Lubumbashi entretien une relation privilégié avec son entraîneur, une relation donc le socle est la confiance. « Sur le plan offensif, nous avons notre attaquant ! Il a toute ma confiance même si il traverse des moments difficiles. C’est dans les moments difficiles qu’on manifeste sa confiance. Il a toujours ma confiance », a déclaré son entraîneur, Jean-Claude Loboko avant le match contre le FC Renaissance de Kinshasa.

Mamadou Kongolo

La confiance, Mamadou Kongolo l’a gagnée et ce, depuis la première année de Jean-Claude Loboko à Blessing. Auteur de 16 buts la saison 2019-2020 en Linafoot D2, l’avant-centre passé par Blessing Lubumbashi s’est installé comme un cadre du vestiaire. Face au FC Renaissance, il a enfin débloqué son compteur but en Linafoot D1. Un but attendu comme les premiers rayons de soleil en Sibérie, un but accueilli comme les premières gouttes d’eau dans le désert.

« Je savais qu’il finirait par marquer », a dit Jean-Claude Loboko juste après le match contre le FC Renaissance. Le technicien reste optimiste quant à l’avenir de son attaquant. « Vous allez voir maintenant, c’est un garçon qui va avancer. Il fallait un déclic », dit-il. Le déclic, ce but est libérateur pour Mamadou Kongolo et augure un bel avenir bâtit sur un passé glorieux auréolé des statistiques qui frôlent la perfection, 16 buts en Linafoot D2 la saison 2019-2020.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Blessing FC, Mamadou Kongolo entre attentes et espoir !

Espoir de sa génération, Maseka Kongolo Mamadou est loin...