Linafoot D1 : Bukavu Dawa et le maintien injouable.

À chaque journée, ce qui était une ambition devient peu à peu une illusion. La réalité du championnat est loin de faire un pacte avec le rêve choyé par les corbeaux de Bukavu Dawa. Le monde réel est une combinaison de pragmatisme, de sacrifice que les simples rêveries n’atteignent qu’au bout d’un effort affirmé.

Dans l’enivrement des pensées, les olympiens de Bukavu découvrent toute la complexité de rendre réel le maintien qui, jusqu’à présent, n’est qu’un objectif souhaité. C’est dans le désespoir que les corbeaux comptent forger désormais un avenir épanoui d’espoir. L’ombrage nage sur la page où Bukavu Dawa écrit son parcours en Ligue Nationale de Football cette saison.

Le paysage Division 1 montre aussi son vrai visage. Bukavu Dawa est loin de tenir la baraque face au gré de la tempête des défaites. Le bateau est voisin d’un chavirement et ne tient pas compte de la noblesse du club. Engloutis dans la profondeur du classement partiel, les corbeaux de Bukavu Dawa immergent dans une eau rouge et d’une turbidité indicible.

Avec 11 points déjà engagés en 21 rencontres jouées, la probabilité de sauver les épaves de la fierté tendent à sombrer dans un marasme qui heurte la sensibilité morale. Le seul espoir du maitinen ne tient plus que jamais à un fil de rasoir. L’impétuosité du championnat national de football ne soulage en rien le cœur endolori de Bukavu Dawa. Les prochaines rencontres auront, sans nul doute, la saveur d’une bataille ultime.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer