Linafoot D1 : Christian Bracconi s’incline devant la suprématie du TP Mazembe

Date:

Bousculés dans tous les sens et battus ce samedi par le TP Mazembe, dans un derby de la ville de Lubumbashi disputé au Stade des Martyrs ce samedi 11 décembre, les Cheminots de Lupopo ont raté une occasion mémorable de conjurer le mauvais sort qui entache l’histoire des derbys décolonisés. La palme d’or et le sourire encore une fois aux Corbeaux, vainqueurs (2-1) de leur éternel rival de la capitale du cuivre.

Loin d’être une défaite pour remettre en cause tout le travail abattu par le staff technique des Lumpas, ce revers est à mettre sur le dos de l’expérience et surtout de la discipline tactique dont a fait montre le TP Mazembe. Humblement, conscience tranquille, Christian Bracconi, coach du FC Saint Éloi Lupopo, a reconnu la suprématie de son adversaire après la rencontre.

Ce qui fait la différence entre les deux équipes aujourd’hui c’est l’expérience. Vous ne me ferez pas dire autre chose.”, a lâché le technicien français des Jaunes et Bleus. J’ai trouvé en face une équipe qui a su gérer ses temps forts et temps faibles, qui a su défendre et attaquer quand il fallait, et nous, on était entre les deux à chaque fois.”, a-t-il ajouté.

Mazembe et Dumas supérieurs dans tous les domaines du jeu, ont laissé très peu d’espace au FC Saint Éloi Lupopo pour déployer ses ailes via ses attaquants et parvenir à inquiéter Ibrahim Mounkoro. “Ils ont été favoris et ils ont justifié leur place de favoris. On a été un petit peu tendre par moment, et ils ont été plus agressifs. On a été maladroits, ils ont été plus adroits. Ils mieux défendu qu’on ne l’a fait. Si on regarde tout ça, ce sont des petits détails mais qui font la différence dans un match.”, analyse Christian Bracconi.

La suprématie de l’équipe de Moise Katumbi ne peut être réduite en 90 minutes de jeu sur le gazon artificiel du Stade des Martyrs. Elle va bien au-delà. Bracconi a eu du mal à la cacher. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Et où ils sont eux (Corbeaux)? Ils ont un stade propre des infrastructures exceptionnelles pour bien travailler. Nous, on est construction, on a le temps avec beaucoup de jeunes joueurs. Et par rapport à ça, je ne suis pas déçu du match, du résultat si.”

Après cette défaite, le FC Saint Éloi Lupopo au troisième rang du championnat avec 24 points. Le TP Mazembe repasse en tête avec 28 points devant l’AS VClub (26 points).

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...