Linafoot D1 : Dauphin Noir s’affranchit de la zone de relégation et plonge RCK

Date:

Jusqu’à quand l’Association Sportive Dauphin Noir et John Birindwa vont continuer à surprendre le monde du football Congolais cette saison ? Depuis son arrivée à la tête du staff technique du club de Goma, l’ancien technicien de l’Association Sportive Maniema Union dégage une odeur de sérénité sur les 3 derniers matchs de son club en championnat. Ce dimanche 23 mai 2021, John Birindwa a dirigé ses joueurs vers un troisième succès de suite en Linafoot D1.

En déplacement sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte face au Racing Club de Kinshasa, Dauphin Noir se devait de l’emporter pour quitter la zone de relégation. Face au Racing, les hommes du coach Birindwa ont déroulé grâce à un doublé de Joyce Katulondji (57′ & 68′). L’ouverture du score porte la signature de Lokongo (45′). La réduction du score de Mabiala n’a pas gâché la fête des visiteurs qui s’imposent au final par la note de 3 buts à 1.

Avec ce succès, l’Association Sportive Dauphin Noir réalise une belle opération au classement partiel de la Linafoot D1. Le club de Goma totalise désormais 29 points après 28 journées. Birindwa et ses hommes ont désormais 5 points de plus que le Racing Club de Kinshasa, adversaire du jour, 14ème classé synonyme de la relégation. Dauphin s’offre un véritable bol d’air frais.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...