Linafoot D1 : Don Bosco se fiche de la forme de Lupopo.

L’après-midi de ce dimanche, un derby a vécu à Lubumbashi, dans le théâtre du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Le FC Saint Éloi Lupopo affrontait le Cercle Sportif Don Bosco, un match qui prend de plus en plus, les allures d’une rivalité tel un Mazembe-Lupopo.

Ambitieux et visiblement très en forme après leur victoire face à l’AC Rangers à Kinshasa, les Cheminots de Lupopo avaient trop pensé à une victoire contre les Salésiens au point qu’elle soit devenue une obsession, d’autant plus que depuis cinq ans, Lupopo n’y arrive pas face aux hommes de Kasongo Ngandu.

Le match parti sur un rythme relevé, l’a été pleinement. Disputé comme tout, au final, aucun vainqueur, les deux équipes se quittent sur le score de (0-0). Le CS Don Bosco qui avait l’air de mal aller après sa défaite à Kolwezi contre l’AS Simba, a dû puiser dans ses dernières réserves pour bousiller l’état de forme des jaunes et bleus.

Un nul vierge qui garde les Cheminots à la 6ème position au classement partiel avec 23 points. Les Salésiens de Don Bosco demeurent 11èmes avec 20 points.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer