Linafoot D1 : Lupopo dompte DCMP et fonce vers l’Afrique

Après 7 années marquées par une absence sur l’échiquier continental, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo joueront une des compétitions africaines interclubs lors de la prochaine saison. Cela, après leur victoire (1-0) de ce jeudi après-midi, face au Daring Club Motema Pembe, au Stade Kibasa Maliba.

Dans une rencontre où ils avaient beaucoup de peines à mettre le pied sur le ballon d’entame, les hommes de Christian Bracconi se sont en sortis de justesse devant un DCMP en perte de pédales. Le manque de rythme de la formation Lushoise s’est fait sentir jusqu’à la demi-heure où ils ont sonné la révolte et se sont montrés tranchants jusqu’à obtenir un penalty à quelques minutes de la pause. Le coup-franc de Masini Dibwa dévié de la main en plein rectangle, engendre un penalty. Sans trembler, Bola Lobota prend le portier Immaculé à contre-pied pour ouvrir le score (41e).

En seconde période, les Kinois entreprennent mais se heurtent à chaque fois sur Yves Mukawa sus ses gardes. Dans les derniers quart d’heure, Mundele Makusu et Héritier Kasongo vont tour à tour défiler devant les cages de Kamalanduako sans trouver le faille.

Le break n’étant pas fait pour Lupopo et pas d’égalisation pour DCMP, Les jaunes et bleus l’emportent et prennent et confortent leur troisième place qualificative en Afrique avec désormais 45 points comme l’AS VClub, alors que les Tupamaros restent 6e avec 28 unités.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer