Linafoot D1 : Lupopo vs VClub (3-1), Raoul Shungu justifie le revers

Date:

De la plus mauvaise des manières, l’AS Vclub boucle son séjour à Lubumbashi. Les Moscovites qui n’ont pas gagné depuis deux matchs, ont perdu pour la première fois en championnat devant le FC Saint Eloi Lupopo par la note de 3 buts à 1.

Pour Raoul Shungu, entraîneur du club de Kinshasa, l’accumulation des rencontres à la base de la fatigue des joueurs, est à la base de cette contre-performance :  » C’est la fatigue ! Par rapport à Lupopo qui est resté plus de dix jours sans jouer, et nous c’est tous les trois jours que nous jouons, j’accepte qu’on a perdu, mais la cadence de jouer tous les trois jours nous a causés un peu de tort  » a-t-il lâché

Seulement deux points pris en trois matchs dans la ville de Lubumbashi, V club repart du sud-est avec le statut d’invaincu tombé, Raoul Shungu fustige le caractère affiché par l’adversaire :  » Oui c’est notre première défaite, mais il faut regarder le contenu. Je ne croyais pas un Lupopo qui avait une avance considérable et commençait à dormir sur le terrain pour entrecouper les actions. Certes on a perdu, mais ça se justifie par la fatigue «  . A expliqué après la défaite.

Les Moscovites gardent la deuxième place. Avec 37 points, ils sont à 5 unités du leader Mazembe avec lequel ils ont désormais le même nombre de matchs.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...