Linafoot D1 : Lupopo vs VClub (3-1), Raoul Shungu justifie le revers

Date:

De la plus mauvaise des manières, l’AS Vclub boucle son séjour à Lubumbashi. Les Moscovites qui n’ont pas gagné depuis deux matchs, ont perdu pour la première fois en championnat devant le FC Saint Eloi Lupopo par la note de 3 buts à 1.

Pour Raoul Shungu, entraîneur du club de Kinshasa, l’accumulation des rencontres à la base de la fatigue des joueurs, est à la base de cette contre-performance :  » C’est la fatigue ! Par rapport à Lupopo qui est resté plus de dix jours sans jouer, et nous c’est tous les trois jours que nous jouons, j’accepte qu’on a perdu, mais la cadence de jouer tous les trois jours nous a causés un peu de tort  » a-t-il lâché

Seulement deux points pris en trois matchs dans la ville de Lubumbashi, V club repart du sud-est avec le statut d’invaincu tombé, Raoul Shungu fustige le caractère affiché par l’adversaire :  » Oui c’est notre première défaite, mais il faut regarder le contenu. Je ne croyais pas un Lupopo qui avait une avance considérable et commençait à dormir sur le terrain pour entrecouper les actions. Certes on a perdu, mais ça se justifie par la fatigue «  . A expliqué après la défaite.

Les Moscovites gardent la deuxième place. Avec 37 points, ils sont à 5 unités du leader Mazembe avec lequel ils ont désormais le même nombre de matchs.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...