Linafoot D1 : Lupopo-VClub, retour sur l’après-midi cauchemardesque de Marouf Tchakei

Date:

Le togolais s’est révélé cette saison comme la pièce maîtresse de l’AS VClub, celui dont on parle le plus, aussi bien pour son talent que pour ses réalisations. Le joueur aux 6 buts en championnat dont 5 sur coup-franc, est sans doute la plus grosse attraction de cette manche aller de la Linafoot. Il fait paisiblement de l’ombre à Glody Lilepo, l’autre fer de lance de l’AS VClub, et meilleur buteur de la Linafoot, édition en cours.

Brillant contre Don Bosco la semaine dernière et impressionnant face au TP Mazembe le dimanche, Marouf Tchakei semblait en confiance pour continuer à endosser le costume de sauveur de VClub qui lui va de mieux en mieux, tant son pied droit demeure magique, pour envoyer au fond de filet 50% de ses coup-francs directs.

Très attendu ce mercredi face aux Cheminots, le togolais n’a finalement été que l’ombre de lui-même. Laissé sur le banc par Raoul Shungu à l’idée de pimenter le seconde mi-temps, Marouf n’était visiblement pas pas son grand jour.

C’est en début de la seconde période qu’il fait son entrée. Là, VClub est déjà mené par (3-0). La mission de changer le cours du match est trop grande pour les épaules de l’ancien joueur de l’AS Kara. À l’image de son équipe, lui aussi sera improductif.

VClub obtient un coup-franc excentré à l’aile gauche, côté propice pour les droitiers. Marouf se pointe et tire dans le mur. Quelques instants plus tard, corner rentrant pour VClub, encore une fois, le togolais se pointe et le tire en retrait pour son coéquipier, Ndongo Foé, mais ça ne rapporte rien.

Sans idée, Marouf Tchakei vit un après-midi difficile, comme jamais depuis sa signature à l’ASV. Un seul dribble réussi, très peu de ballons touchés, aucune passe clé, ni duel gagné.

Pour couronner le tout, le togolais se blesse moins de 20 minutes après son entrée et il sortira du terrain tête baissée, hué par les supporters de Lupopo.

Il trouvera du soutien au bord du terrain, Bertin Maku Kissamba. Plein de fair-play, le coach adjoint du FC Saint Éloi Lupopo reçoit le milieu de terrain de Vita Club dans ses bras, l’encourage, et le conduit tranquillement jusqu’au banc de touche de VClub. Après-midi à oublier pour le très talentueux Marouf Tchakei.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : un Français nommé directeur sportif pour une mission ambitieuse

L’AS Vita Club est plus que jamais déterminée à...

Mercato: VClub veut signer un deuxième latéral gauche Malien

Siaka Bagayoko pourrait être le deuxième latéral gauche Malien...

Mercato : VClub tient le remplaçant de Djos Issama Mpeko

Le mercato de l'AS Vita Club va dans les...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...