Linafoot D1 : l’AS VClub au révélateur du promu JSK

Date:

Vainqueur (3-1) de l’AC Rangers lors de la première journée de la Linafoot, avec au passage l’étincelle en l’air de la recrue Makabi Lilepo, l’AS VClub va devoir confirmer ce mercredi 14 Octobre face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, club fraîchement promu dans l’élite et qui venait de tenir tête à l’AS Maniema Union. Les Dauphins Noirs dans la peau d’un favori indiscutable se méfient tout de même de la JSK qui a une certaine aisance à marquer les buts bien que trahie par sa défense, beaucoup trop tendre.

En conférence de presse d’avant-match, Florent Ibenge a évoqué ce match avec sa modestie naturelle. Le coach de l’AS VClub a de l’estime pour la JSK qui selon lui, est imprévisible et pratique un bon football. Il reviendra à son équipe de rester sur ses appuis tout au long de la rencontre et essayer de pousser en attaque pour obtenir des buts et gagner la partie.

Au classement partiel, VClub a été logiquement devancé par le FC Renaissance, l’AS Maniema Union et le FC Blessing qui ont joué plus de matchs. L’objectif pour les hommes de Florent Ibenge est de garder dans leur dynamique, engranger ces nouveaux points, alors que la JSK est à la recherche de sa première victoire en Linafoot. Elle ne s’interdit pas de penser que celle-ci peut arriver contre l’AS VClub.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...