Amical : Réactifs, les Léopards tiennent tête aux Lions de l’Atlas

Date:

C’est le score de (1-1) qui a sanctionné le match amical international de ce soir entre le Maroc et la RDC, à Rabat. Il s’agissait là du deuxième match de deux sélections durant cette trêve internationale. Les Léopards ont laissé leur peau contre le Burkina Faso (0-3) pendant que les Lions de l’Atlas se débarrassaient de Sénégalais (3-1).

Pressentie comme déséquilibrée, la rencontre de ce soir n’a pas tardé à se définir ainsi. Malgré quelques déchets techniques, les marocains ont mis le pied sur le ballon durant la première période, les Léopards n’étaient si mal. Mais c’est bien le Maroc qui inscrit le premier du match, quelques secondes avant la pause.

Avec un jeu un peu plus débridé, les Léopards se montrent dangereux en début de seconde période fournissant beaucoup d’efforts collectifs. Cela paie à la 61ème minute, le néo-léopard Wissa Yoane bien servi par Jordan Botaka trompe le portier marocain pour l’égalisation. Les congolais vont baisser de rythme dans la suite de la partie et subir des assauts des Lions de l’Atlas, mais sans prendre un but.

Comme en Octobre 2019, les deux matchs amicaux livrés par les Léopards se soldent par un nul et une défaite avec trois buts encaissés. Christian Nsengi n’a toujours pas gagné le moindre matchs depuis sa prise des fonctions en tant que sélectionneur des Léopards A. L’homme a fixé rendez-vous à ses détracteurs en novembre pour être jugé. La RDC affrontera l’Angola en double confrontation des éliminatoires de la CAN 2021 (2022).

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...

RDC-Togo : Sébastien Desabre tente d’éteindre la polémique sur Fiston Mayele

Auteur du but de l’égalisation contre le Sénégal jeudi...