Linafoot D1 : l’AS VClub déclarée championne de la saison 2020-21 (Officiel)

Date:

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football vient de mettre en exécution la décision du Tribunal Arbitral des Sports. Les Moscovites sont champions de la saison dernière, leur 15e titre et le premier depuis 2018.

Le TAS, dernière instance habilitée à trancher sur différents litiges dans toutes les disciplines sportives, avait rendu, il y a quelques mois, un verdict donnant raison aux Moscovites dans l’affaire les opposant au Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi concernant le joueur Zao Matutala, dans ce qui était alors devenu « l’Affaire Matutala ».

Une quête de justice

En effet, les Salésiens accusaient, auprès des instances du football national, que Zao Matutala était détenteur d’une double identité (affiliation). Situation qui avait conduit à un retrait de 9 points dans l’escarcelle de Verts et Noirs qui se sont par la suite retrouvés dans un positionnement qui les a directement renvoyés en Coupe de la Confédération.

Engagée dans une quête de justice, l’équipe de Bestine Kazadi avait saisi le TAS, obtenant gain de cause. Le trophée de la 26e édition de la Linafoot est bel et bien Vert et Noir. Reste à savoir comment se passera la remise de trophée et la cagnotte de champion, empochée et célébrée par Mazembe.

Germain Ngoy/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...