Bestine Kazadi, Frédéric Kintengie, Vidiye Tshimanga et les représentants de Maniema Union se sont entretenus avec Amos Mbayo, Ministre de Sports lundi 17 août. Les deux parties, Ministère et clubs, tentaient de se projeter vers la saison à venir. Les quatre clubs seront africains et voudraient voir l’État s’impliquer dans leurs dépenses.
Amos Mbayo a fixé le barème de quarts de finale (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) comme objectif minimum pour les quatre clubs. « Si nous voulons remporter le prochain CHAN, nous devons prendre soin de nos clubs » leur a assuré le Ministre de Sports rapporte la direction de communication du dit ministère. Il s’est engagé, au nom du gouvernement, à aider les clubs dans leurs parcours africains.
" Si nous voulons remporter le prochain CHAN, nous devons prendre soin de nos clubs " a lancé @MbayoAmos à ses interlocuteurs du jour. Malgré la conjoncture difficile, le Gvt est prêt à accompagner ses ambassadeurs à la CAF @TPMazembe @AsVitaOfficiel @dcmp_officiel @ManiemaAs pic.twitter.com/FDWRevQViM
— MinSportsRDC (@MinSport_Loisir) August 17, 2020
Footrdc.com