Linafoot D1 : Lubumbashi se transforme en enfer pour Bukavu Dawa

Le club de la ville de Bukavu vit un cauchemar dans la capitale du cuivre. Aucune victoire, aucun nul lors de ses trois matchs disputés à Lubumbashi pour le compte de la Ligue Nationale de Football, pire encore, aucun but marqué, neuf encaissés.

Les Corbeaux de Bukavu Dawa mal aidés par le calendrier, commencent le championnat le mardi dernier par le TP Mazembe, ils passent au supplice, défaite (6-0) au Stade Kibasa Maliba, faute notamment à Jackson Muleka, auteur de deux de six buts. Le samedi dernier, le représentant du Sud Kivu a essayé de laver l’opprobre devant Lubumbashi Sports, avec un beau jeu et une grande volonté de sortir invaincu, mais au finish, il s’incline par (1-0), Mutwale Nyougani, le bourreau.

Et ce mardi pour boucler son premier séjour à Lubumbashi, Bukavu Dawa a eu à en découdre avec le CS Don Bosco, la chanson est restée la même, seul le refrain a varié, défaite (2-0), de quoi rendre encore plus malheureux ses fans qui attendaient mieux du voyage de l’équipe à Lubumbashi. L’OC Bukavu Dawa est lanterne rouge du classement, zéro point (-9).

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer