Transferts : Le mercato 2019 des joueurs congolais

Le mercato est à la Une de tous les journaux. Les congolais ne sont pas en reste, de la LINAFOOT D1 aux championnats européens, plusieurs joueurs congolais ont changé de club pendant cette fenêtre de transfert. Voici un point complet sur le mercato 2019 des joueurs congolais à quelques jours de la fermeture.

Rémi MULUMBA, milieu de 26 ans, de KAS Eupen (Belgique) à Châteauroux (France). Le Léopard retrouve la France où il jouait deux ans avant.

Chadrac AKOLO, attaquant de 24 ans, prêté par le VfB Stuttgart à Amiens (France). Son association avec Gaël Kakuta fait un grand bien aux Amienois.

Junior KABANANGA, attaquant de 30 ans, de Astana FC (Kazhakstan) au Qatar SC (Qatar). Après les buts et des titres en Kazakhstan, le buteur est parti au Golf au crépuscule de sa carrière.

Gaël KAKUTA, milieu offensif de 28 ans, quitte le Rayo Vallecano et revient en Picardie à Amiens (France). Déjà de passage à Amiens il y a une saison avant son départ en Espagne, l’ex de Chelsea devrait y retrouver du temps de jeu.

Over MANDANDA, gardien de 20 ans, prêté par Bordeaux (France) à Créteil (France). L’un de la fratrie qui suit le chemin de ses grands frères.

Harrison MANZALA, milieu de 25 ans, prêté par Angers (France) au Mans (France). En quête du temps de jeu, Manzala s’est réfugié en Ligue 2 pour gratter les minutes. Une expérience qui devrait lui remonter le moral.

Firmin MUBÉLÉ, attaquant de 25 ans, prêté par Toulouse (France) au FC Astana (Kazakhstan). Après un passage plus ou moins réussi à Rennes, l’attaquant s’est perdu à Toulouse où son passage n’aura pas marqué les esprits. On espère qu’il trouvera les chemins de filets rapidement pour se mettre en confiance.

Silas WAMANGITUKA, attaquant de 19 ans, transféré du Paris FC (France) au VfB Stuttgart (Allemagne). Il a défrayé la chronique avec notamment un départ annoncé à Schalke avant de choisir Stuttgart.

Meschak Elia, TP Mazembe vers Anderlecht. En essai depuis quelques semaines, l’ailier devrait s’engager définitivement avec les Mauves pour renforcer un secteur offensif tâtonnant.

Glody Ngonda, AS VClub vers Dijon FC. Le latéral rayonnant à la CAN Égypte 2019, s’est envolé pour Dijon et la Ligue 1 Conforama. Il aura la lourde tâche de participer au maintien de son équipe en première division. Après 3 journées, Dijon est relégable.

Fabrice Ngoma,AS VClub vers Raja Casablanca. Un des meilleurs joueurs du championnat, l’ex de VClub est parti comme la plupart des cadres des Dauphins Noirs découvrir l’étranger et le Maroc. Avec un entraîneur, Patrice Carteron, qui lui fait confiance, il devrait se sentir comme un poisson dans l’eau.

Ben Malango, TP Mazembe vers Raja Casablanca. La saga de la saison au pays. En clash avec sa direction, qui annonçait ne toujours pas reconnaître son départ, Ben Malango a décidé d’aller voir ailleurs après l’éclosion de Jackson Muleka qui occupe désormais la pointe chez les Corbeaux. Pas épargné par les blessures, Malango aura un bel espace pour exprimer tous son talent de buteur.

Ifaso Jonathan de l’AS Nyuki vers Difaa El Jadida. Jeune talent, il a décidé d’aller s’épanouir dans un club ambitieux qui vise les coupes africaines chaque saison.

Vinny Bongonga, Liaoning Kaixin

Vinny s’est envolé bien loin de l’Afrique et de l’Europe. Le chouchou du public Imanien s’est choisi l’Empire du milieu comme havre après son départ de la Ligue 1 congolaise. Avec une nouvelle langue, une nouvelle culture et un championnat exotique, Vinny Bongonga est la star qui s’est écartée le plus loin du pays des Léopards. Il rejoint un petit contingent des Congolais où le plus illustre s’appelle Cédric Bakambu.

Padou Bompunga Mouloudia Club et Nelson Munganga Mouloudia Club.

Kazadi Kasengu, parti en clandestinité de AS VClub à l’attente d’un club au Maroc.

Les fugitifs comme on les surnomme sont partis voir si l’herbe est plus verte ailleurs. L’avenir nous dira s’ils ont fait le bon choix de leur carrière. Pour VClub, ils ont laissés un vide qui se manifeste déjà.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer