Europa League : Banza buteur, Elia discret, Mbemba aux anges

Date:

Les 16e de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict dans la soirée de mercredi avec des fortunes diverses pour les internationaux congolais engagés dans la compétition.

Simon Banza buteur contre Qarabag lors de la victoire 3-2 de ses coéquipiers n’a pas empêché l’élimination des Portugais défaits au match aller 2-4 à domicile. Les Léopard quitte la compétition avec deux buts au compteur.

Le nouvel entraîneur de Chancel Mbemba à Marseille, Jean-Louis Gasset, a fait des débuts victorieux après sa nomination mardi en remplacement de Gennaro Gattuso.

Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr ont permis à Marseille de remporter une victoire 3-1 sur le Shakhtar Donetsk grâce à un but chacun en seconde période. Marseille se qualifie sur un score cumulé de 5-3. Plus tôt, l’attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le 31e but de sa carrière en Europa League, battant ainsi le record de la compétition et égalisant après que Georgiy Sudakov ait transformé le penalty. Mbemba a disputé l’entièreté du match.

Le Sporting a été tenu en échec 1-1 à domicile par les Young Boys mais s’est imposé 4-2 sur l’ensemble des deux matches. Meschak Elia, titulaire, n’a pas rugi pour participer à la qualification de siens, et a été remplacé à la 67e par Mugisha.

Les huit finalistes de la phase de groupe de l’Europa League ont rencontré les huit troisièmes de la phase de groupe de la Ligue des champions dans le cadre des éliminatoires.

Les huit vainqueurs de ces huitièmes, entre les 2e de la phase de groupe en EL et les troisièmes de la Ligue des champions reversés, affronteront les vainqueurs de groupe de l’Europa League, qui se sont directement qualifiés pour les 16èmes de finale. Il s’agit de Liverpool, West Ham et Brighton de la Premier League, ainsi que Leverkusen, Atalanta, Villarreal, Rangers et Slavia Prague.

Le tirage au sort est prévu vendredi précise l’Associated Press.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Suisse : Meschack Elia guide Young Boys vers le titre

Buteur, Meschack Elia s'est montré décisif dimanche 14 avril...

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Mercato : deux clubs anglais veulent recruter Simon Banza

Les grandes écuries européennes s'activent à faire de la...

Échos +243 : plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba, blessé dans le Classique

Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour...