Europa League Conference : Cédric Bakambu buteur, le Betis éliminé

Date:

Défaits à domicile lors du match aller, Cédric Bakambu et le Real Betis n’ont pas réussi à remonter le retard pour s’offrir une qualification en Ligue Europa Conférence. Malgré l’ouverture du score du congolais, les Verdiblancos ont été rejoints au marquoir (1-1), synonyme d’une élimination en barrages.

Titulaire pour la première fois depuis son arrivée au club sévillan, Cédric Bakambu a ouvert le score à la 38e minute (1-0). Sur un service d’Aitor Rubial, l’ancien attaquant de Galatasaray s’est offert un but dont il détient le secret, avant de refaire sa fameuse célébration (en hommage aux victimes de l’Est). Le Real Betis avait fait le plus dur jusqu’à la pause. En deuxième période, le buteur congolais a cédé sa place à Willian Jose. Les Croates égalisaient juste avant l’heure de jeu par Kaneko.

Dis au mur, le club espagnol n’est plus parvenu à scorer jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Désillusion pour Cédric Bakambu et ses compères pour qui l’aventure européenne s’arrête à cette étape de la compétition. Recruté l’hiver dernier, Bakambu lance son compteur but avec le club andalous. Il lui reste la saison à finir en Liga où le Betis joueura les places européennes jusqu’au bout.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...