Se rouler dans la fange n’est point la meilleure manière de se laver. Les cheminots de Lupopo se font un bain dans la boue en championnat national de football Division 1. Le club de l’outre tunnel laisse transparentre les symptômes déplorables d’une crise écœurante des résultats. Les mauvais résultats sont proéminents que les victoires tant souhaitées.
Les hommes passent, les institutions restent. Kimoto est parti, l’institution Lupopo est restée sur la triste série des matchs sans succès. Armand Kayembe ne jouit que d’un héritage empreint à un déraillement voisin d’un cataclysme. Après Kimoto est égal à pendant Kimoto. Les signes d’un changement sont absents, Lupopo a gardé son caractère.
La dernière victoire de Lupopo en championnat remonte au 14 janvier dernier contre Rangers (2-1). Dès lors, ce club a plongé dans une inertie loin de toutes les prévisions. 6 matchs sans victoire pour un club pronostiqué favori à la bataille finale, cela paraît long comme une éternité ! Les résultats des cheminots virent à une hécatombe que même les dirigeants sportifs ont du mal à contenir.
Le parcours égaré des cheminots est d’un hagard extrême. La locomotive a quitté le rail. Les mauvais résultats coulent à profusion dans la famille des viets. Les cœurs des supporters sont endoloris par l’inanité des promesses. À l’heure où les victoires sont rares, un succès prochain se présentera comme un trait d’une douce lumière au milieu des ténèbres bien épaisses.
Mais, on est bien loin de voir ce Lupopo agonique reprendre sa mine marquée d’une profonde béatitude. Même devant des adversaires à sa portée, le club de l’outre tunnel fait preuve d’un mutisme indescriptible. Les dernières défaites dans la capitale ont su être un orage terrifiant sur les derniers espoirs Africains de Lupopo au terme de la saison en Division 1.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.