Linafoot D1: L’US Tshinkunku lance l’opération maintien

Vainqueur (2-3) de la JS Groupe Bazano jeudi 13 janvier, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, l’US Tshinkunku enregistre son deuxième succès de suite en championnat national de première division, et peut enfin rêver de sny maintenir. Tshinkunku a brisé la malédiction qui le collait depuis le début de cette 27ème édition du championnat.

La victoire de Noirs et Blancs de Kananga est leur deuxième victoire de suite après celle devant Simba de Kolwezi (0-1). Une nouvelle dynamique d’un club qui a visiblement pris de conscience de sa capacité pour s’améliorer et rivaliser avec les cadors du championnat.

Jean Claude Loboko qui a pris Tshinkunku à l’agonie, est en train d’y tracer sa marque différente et toute nouvelle qu’avant. La victoire contre les Lumpas est à mettre à son crédit, chose que son prédécesseur n’avait réussi à faire jusqu’à ce qu’il quitte son poste.

Désormais, l’US Tshinkunku compte 13 points en 13 matches et occupe la 12ème place au classement partiel devant Sanga Balende, le Fc Renaissance de Kinshasa, autre JSK.

Marcel TSHIBANGU

Vous pourriez aussi aimer