Les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport débutent la campagne de la Linafoot D1 cette saison par une opposition face aux cheminots de Lupopo. Le club rouge et blanc de la capitale du cuivre ne compte s’amener en victime résigné devant le club de l’outre tunnel. « Nous sommes prêts pour affronter Lupopo« , a dit le nouvel entraîneur de Lubumbashi Sport, Écossais Mutombo.
Prêt pour affronter Lupopo, le FC Lubumbashi Sport l’est visiblement ! Mais, le club demeure en chantier. Les Kamikazes ont perdu beaucoup de cadres pendant la pré-saison dont Éric Kabwe, parti à l’Association Sportive V Club de Kinshasa. « J’ai pris l’équipe il y a 3 semaines. Il y a des cadres qui sont partis, il fallait les remplacer par d’autres ! C’est le travail que nous avons fait en attaque et on va améliorer« , dit-il.
L’amélioration, comme un slogan, les Kamikazes devront montrer une bien meilleure image après le dernier match livré à Kolwezi à l’occasion de l’inauguration du stade Dominique Diur de la commune Manika. « Après Kolwezi, on a fait une semaine de travail. On a beaucoup travaillé en attaque parce qu’en défense, il n’y a pas beaucoup de problèmes », évoque l’ancien entraîneur du FC Lupopo passé également par la Jeunesse Sportive de Likasi.
Marco Emery Momo / Footrdc.com