Linafoot D1: « Si le match s’était déroulé normalement, VClub allait gagner » Raoul Shungu crache le venin

Après le match nul contre le Tout-Puissant Mazembe (1-1 à Kamalondo, dimanche), Raoul Shungu s’est plaint que le match n’a pas connu une bonne issue au stade TP Mazembe de la Kamalondo. D’après lui, d’abord un mauvais comportement des jeunes ramasseurs des balles et le coup de sifflet final de l’arbitre, au moment où VClub obtenait sa dernière occasion de la rencontre dans la surface de réparation. Face à la presse, il a craché le venin.

« Nous avions vécu ce qui n’a rien à voir avec le football. Nous avons vu une équipe de Mazembe surmotivée après notre nul contre Don Bosco. Mais ce qui ont suivi le match, vont se rendre compte qu’en deuxième période, il y a eu trop d’arrêts de jeux causés par les joueurs de Mazembe, ils se couchaient à tout moment après leur but » a critiqué le technicien. « Les ramasseurs de ballon gardaient les ballons, et nous ne sommes retrouvés en train de jouer avec un seul ballon. Et je ne parlerais pas de l’agression de certains fanatiques sur notre joueur Kikwama Mujinga, » s’est plaint Raoul Shungu, au micro de Top Congo FM.

Le Coach de l’AS VClub estime qu’au regard de la physionomie de la rencontre, il y avait de la place pour que ses poulains reportent le Clasico. « On n’a pas fini le temps réglementaire. Quand on a arrêté le match, nous avions une occasion en cours. Je crois que si le match s’était déroulé normalement, on aurait pu gagner ce match. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. »

Sur le terrain, face à un stade à moitié plein, Mazembe et VClub ont livré une belle bataille qui s’est soldée par un match nul 1-1. Les Dauphins Noirs sont revenus au score à quelques minutes de la fin du match sur coup-franc grâce à Marouf Tchakei après le but de Jephté Kitambala pour les Corbeaux. Le TPM reste leader du championnat (42 points) devant Vita, 37.

JMM

Vous pourriez aussi aimer