Linafoot D1 : VClub évite le pire à Bukavu devant l’Etoile du Kivu

Les choses s’annonçaient difficiles pour les Dauphins Noirs d’affronter un promu décomplexé, motivé et audacieux. Ça s’est finalement confirmé sur la pelouse du stade de la Concorde de Bukavu l’après-midi de ce vendredi 24 septembre. Reçue par l’Etoile du Kivu, l’AS VClub a évité le pire en décrochant un d’un match nul (1-1) après avoir essuyé à grosse gouttes, sans réussir à faire flancher le revenant du Sud Kivu.

Comme face à l’AS Dauphin Noir il y a quelques jours, les Moscovites ont eu du fil à retordre cet après-midi, à Bukavu. Les hommes de Dominique Cionci sont rentrés à la pause menés au score. L’attaquant Mbemba donnait l’avantage aux locaux dans une défense attentiste de l’AS VClub. Dès le retour de la pause, les Kinois font parler leur orgueil et reviennent à la marque grâce à Glody Lilepo, qui reprenait un ballon mal renvoyé par le gardien de l’Etoile du Kivu.

Dans la suite de la rencontre, Vita pousse, Étoile du Kivu ne cède pas. Le kivussiens vont même s’offrir quelques situations dangereuses dans les dernières minutes du match, mais l’arrière-garde de VClub veillait. Score final (1-1), le promu Étoile du Kivu réalise une nouvelle belle opération, quelques après avoir battu le FC Renaissance. 4 points sur les 6 en jeux, bilan flatteur du séjour de l’ASV à l’est du pays.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer