Linafoot D1 : VClub-Mazezmbe : Florent Ibenge plutôt confiant

Date:

Les Moscovites de l’AS VClub et les Corbeaux du TP Mazembe ont rendez-vous ce dimanche au stade des martyrs dans un clasico particulier. Les deux entraîneurs se sont montrés confiants en conférence de presse d’avant-match.

Pour Florent Ibenge, coach de l’AS VClub, il faut ajouter de la joie de jouer sans ignorer la pression du match ni minimiser son enjeu. « Nous sommes très à l’aise et prêts pour ce match. Quand on a la chance de jouer ce match, il faut venir avec beaucoup de joie parce que c’est un grand match. Il en va un petit peu de l’honneur du football congolais qu’il faut garder plus haut », a déclaré le coach de l’AS VClub tout décontracté.

Celui que les supporters du club Vert et Noir surnomment « Coach Android », avoue qu’il est difficile de battre le TP Mazembe sans avoir travaillé plus que lui. « Mazembe c’est parmi le meilleur d’Afrique au regard des statistiques, mais pour le battre Il faut travailler plus qu’eux sur le plan physique, mentalement et tactiquement cela dans la joie et la bonheur humeur », a-t-il fait savoir.

AS VClub vs TP Mazembe, clasico à suivre ce dimanche au stade des martyrs de la Pentecôte. Les deux équipes sont prêtes et on espère un spectacle à la hauteur.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...