Dans une lettre adressée à la Linafoot, la Mairie de Lubumbashi vient, une fois encore, d’annuler le derby de ce jeudi 23 février. Une décision non justifiée alors qu’à Kinshasa DCMP et V.Club ont joué ce mercredi.
Clairement, l’autorité urbaine de Lubumbashi tient à ce que les Corbeaux n’aient pas de compétition dans les jambes pendant que les Kinois se préparent en toute tranquillité ! Si le conseil provincial de sécurité motive sa décision par des craintes de débordement, suite à la situation sécuritaire tendue qui prévaut dans la ville, pourquoi ne pas faire jouer ce match à huis clos par exemple ? Visiblement, la réussite du TPM gêne la ville dont il défend pourtant la renommée en Afrique depuis des années.
De sources concordantes, nous apprenions, en fin d’avant-midi, la présence, en Mairie, de quelques hommes influents du FC Saint Eloi Lupopo pour rencontrer un autre… fan du club. Objet de cette entrevue : faire reporter le derby Mazembe-Lupopo pour sauver les Cheminots qui sont secoués par un conflit interne entre joueurs et dirigeants, de sorte que ce ne sont qu’une dizaine d’athlètesqui s’entraînent…
Le résultat n’allait pas tarder : c’est en milieu d’après-midi qu’une lettre était adressée à la Linafoot ! Objet de la correspondance, report match Mazembe-Lupopo !
Voici la lettre du report
Visiblement, la Mairie de Lubumbashi ne veut pas voir un TPM compétitif en compétition africaine interclubs pendant qu’à Kinshasa V.Club et DCMP ont joué, ce mercredi, sans que le gouverneur ne s’oppose au derby kinois …
On aura tout vu dans cette ville !
Source : tpmazembe.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.