Linafoot: V.Club- DCMP se neutralisent (0-0), le Mazembe- Lupopo annulé

L’AS V. Club de Kinshasa et DC Motema Pembe se sont neutralisés (0-0) ce mercredi, en match comptant pour la 12ème journée du championnat de Ligue nationale de football (LINAFOOT)- zone ouest disputé au Stade des Martyrs. V.Club a terminé la rencontre à dix, après l’expulsion à la 75e minute de Francisco Obama Ondo  qui a écopé de deux cartons jaunes.

V. Club n’a pas su prendre la revanche face à son éternel rival. Ce, après avoir perdu la première rencontre face à DCMP.

Au classement provisoire, l’AS V. Club reste en tête avec 37 points, suivi du DCMP qui a 34 points et le FC Renaissance du Congo qui en compte 28.

Le FC Renaissance jouera RCK demain jeudi au stade Tata Raphaël. RCK est son poursuivant avec 26 points. C’est un match en retard de 11ème journée.

Dans la zone de développement Est, à Kindu, l’équipe locale de l’AC Nkoy Bilombe a battu CS Makiso de Kisangani par 1-0, en match de la 10ème journée. Une victoire qui le maintient en 5e position avec 10 points. Dans cette zone, c’est Dauphin noir qui est en tête avec 29 points.

Mazembe- Lupopo annulé par le maire de Lubumbashi

 

Dans la Zone Centre-Sud, le match FC Saint Eloi Lupopo – TP Mazembe prévu pour  23 février a été annulé par le maire de la ville de Lubumbashi pour raison de sécurité.

Les Cheminots occupent la 5ème place du classement avec 20 points, en 13 sorties alors que leurs adversaires du jour, les Corbeaux lushois, comptent 36 points et se pointent en 2ème position, derrière Sanga Balende qui en a 39. Et avant cela, FC Dibumba de Tshikapa jouera le FC Lubumbashi Sport de Lubumbashi.

 

Source : radiookapi.net

Vous pourriez aussi aimer