Linafoot : entre la FECOFA et les clubs, toujours pas de lumière au bout du tunnel

Date:

La énième discussion entre clubs et dirigeants des instances a accouché d’une souris, au grand dam de premiers qui fondaient leurs espoirs sur les promesses du changement. Réunis mercredi en début au siège de la FECOFA, les membres du comité exécutif de la fédération, ceux du Comité de Gestion de la Linafoot et un échantillon des dirigeants des clubs ont, encore une fois, échangé autour de la probable reprise du championnat national.

Si les promesses ont été faites par l’instance faitière à l’endroit de son entité subdelegataire, la Linafoot, qui organise en son nom et pour son compte le championnat, quant à la mise en disponibilité des moyens, aucune date n’a été avancée pour le retour effectif du championnat d’élite de la RDC.

Une nouvelle réunion entre les deux instances est prévue mardi prochain, toujours au siège de la FECOFA, dans l’espoir qu’une solution effective soit trouvée. Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de la tripartite.

Après leur réunion avec les dirigeants de la FECOFA et ceux de la Linafoot, les responsables des clubs se sont retrouvés afin d’échanger sur certains points avant leur réception ce jeudi par le patron des sports congolais, François Claude Kabulo, en son cabinet. Celui de la reprise de la Linafoot devrait être en premier ordre sur leur agenda.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...