C’est l’histoire de l’arroseur arrosé entre la Linafoot et le TP Mazembe. Le club de Lubumbashi n’a pas favorablement répondu à la demande du Comité de Gestion de la Linafoot de reporter le match numéro 36, TP Mazembe – Dauphin Noir prévu le 08 mai à Kamalondo, à Lubumbashi.
Le 06 du mois courant, le TP Mazembe a catégoriquement refusé le report du match. « Nous sommes très désolé de ne point accepter cet argumentaire qui ne cadre pas avec la réalité », a réagi le club de Lubumbashi dans sa correspondance pour contredire le problème de flux aérien évoqué par Dauphin Noir.
Le TP Mazembe rappelle à la Linafoot qu’il existe une alternative pour rejoindre Lubumbashi sans passer par Kalemie. « hormis le trajet Goma -Kalemie – Lubumbashi qui semble etre difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi » , lit-on dans la correspondance.
Le club de Lubumbashi évoque la jurisprudence dans cette situation. Après son match contre Dauphin Noir à Goma, le TP Mazembe avait sollicité auprès de la Linafoot un report de son match contre Maniema Union à Lubumbashi. La demande de Mazembe avait rencontré un refus de la Linafoot.
« Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont eu à passer par cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence », conclut le TP Mazembe.
FootRDC