Linafoot/Zone Est: Makiso se relance , Etoile du Kivu freine OC Bukavu Dawa

Fin de la 2eme journée de la linafoot dans la zone Est, ce mercredi 29 novembre le CS Makiso de Kisangani, 8eme, accueillait sur ses terres le DC Virunga du kivu 2eme .

Le CS Makiso a battu l’equipe visiteuse sur la marque de 2-0. Les locaux ont ouvert le score à la 18ème minute grâce a César Tuombe et en 2 ème période c’est à la 88ème minute du jeux que Bometa marquait le 2ème but de la partie .

Avec cette première victoire, le CS Makiso empoche ce 3 premiers points et gagne une place. Le club de Kisangani égale l’OC Muungano avec 3 points et se rapproche à 3 unités du leader, l’AC Dauphin Noir classé 1er avec 6pts .

Quant au DC Virunga, c’est la toute première défaite après une série de deux victoires.

Pour rappel, cette rencontre a été reportée plusieurs fois pour différentes raisons dont l’arrivée tardive le dimanche 26 Novembre à Kisangani du DC Virunga en provenance de Goma.

Bukavu Dawa et Etoile de Kivu se neutralisent

L’OC Bukavu Dawa et l’Etoile de Kivu se sont separés sur le score (0-0) ce mercredi 29 novembre au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu en match remis de la 2ème journée du championnat national, Zone Est.
Ce nul n’arrange aucune de deux équipes, puisque après 4 matchs, les Corbeaux de Bukavu ne comptent que 4 points, tandis que, Etoile de Kivu, qui a fait sa 2ème sortie, vient à peine de marquer un petit point.

Etoile de Kivu se déplace ce dimanche 3 décembre à Kisangani pour défier le CS Makiso en match de la 3ème journée. De son côté, Bukavu Dawa jouera contre l’As Dauphins Noir de Goma le dimanche 10 décembre pour le compte de la 4ème journée.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer