Linafoot D1 : Les Corbeaux de Bukavu tiennent un succès à Kinshasa

C’est une victoire qui a sans nul doute l’effet d’un baume rafraîchissant sur le cœur endolori des corbeaux de Bukavu Dawa. Plongés dans un silence prolongé, une crise prononcée de résultats, les olympiens peuvent afficher le même sentiment de satisfaction qu’un condamné qui voit sa peine retardée.

Ce mercredi à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, contre toute attente, les corbeaux de Bukavu Dawa, victime pronostiquée, ont défié la grinta du Racing Club de Kinshasa. Les olympiens, dont la turbidité de la zone rouge a eu l’effet d’un réveil, ont eu une seule mi-temps pour montrer leur empire devant le Racing.

Porteur des espoirs de tout un collectif, Muruta a réservé une douche froide au Racing Club de Kinshasa. Ce corbeau a inscrit un doublé (15′ & 41′). Ces deux buts ont fait le bonheur de Bukavu Dawa malgré la seule réalisation du Racing Club de Kinshasa. Ce périple qui était une souffrance pour Bukavu Dawa connaît un dénouement heureux.

1 but contre 2, les corbeaux de Bukavu Dawa s’imposent en défiant la chronique. Le club du Sud Kivu porte le nombre de points à 13 soit 4 de moins que le premier non relégable au classement partiel, Sanga Balende. Le Racing Club de Kinshasa reste à 23 points pour 20 matchs.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer